Ottawa_Climate_Pledge_FR

Contexte

Les scientifiques et les gouvernements du monde entier sont tous d’accords pour dire que le réchauffement du système climatique est sans équivoque et que l’activité humaine sur le système climatique est claire. Ils sont d’accords pour dire que le problème provient principalement des émissions de combustible fossile, plus précisément de la combustion du pétrole, du gaz et du charbon.

Des voix influentes nous avertissent que sans des mesures draconiennes pour arrêter ce réchauffement, les dangers sont extrêmes : la Banque mondiale affirme  « qu’il n’y a aucune certitude que nous puissions nous adapter à un monde plus chaud de  4°C »; l’importante entreprise de services-conseils en affaire Price Waterhouse Coopers, déclare que de planifier pour un tel monde est une question de « survie sociétale »; et selon le comité du prix Nobel de la paix, la crise climatique menace « le fondement de la vie humaine. »

Nous devons agir.

La promesse envers le climat à Ottawa :

«  Je m’engage solennellement à appuyer un lendemain meilleur, un lendemain alimenté par l’énergie propre. J’exige que nos dirigeants agissent pour trouver des solutions à la crise climatique. Je promets de m’impliquer et je m’engage à partager cette promesse. En unissant ma voix à celle de mes voisins, nous pouvons changer le monde. »

Will you sign?

  • Charles Hodgson
    followed this page 2015-03-05 16:18:57 -0500
  • Brigitte Boudreau
    signed 2014-08-06 05:48:31 -0400

connect